CARRAGHÉNANES

CARRAGEENANS

Cet actif forme un film protecteur hydratant sur la couche cutanée . Ces actions hautement hydratantes apportent une agréable  sensation de fraîcheur à la peau. 

Quelles sont les origines des carraghénanes ?

Les carraghénanes sont dérivées d'une espèce d'algue rouge scientifiquement connue sous le nom de chondrus crispus. Elles sont souvent utilisées dans les produits alimentaires et de beauté pour leurs propriétés épaississantes et émulsifiantes. Cependant, cet humble ingrédient est également un hydratant impressionnant.

Comment sont-elles efficaces et de qualité ? 

Grâce à leur texture douce et gélatineuse, les carraghénanes donnent à la peau une sensation de fraîcheur et de douceur en formant une couche hydratante protectrice qui procure un soulagement instantané aux effets durables. Il a été cliniquement prouvé qu'elles améliorent significativement l'hydratation sur une période de 24 heures après une application biquotidienne, avec des résultats encore meilleurs après 20 jours d'utilisation.

Les carraghénanes sont fabriquées à l'aide d'un processus biotechnologique qui garantit un contenu naturel de 97,5 %, un ingrédient végan qui s'est avéré totalement non irritant, non sensibilisant et sûr pour tous les types de peau.

Comment Dermaceutic s'engage à utiliser des ingrédients de première qualité ? 

Dermaceutic a soigneusement sourcé la meilleure qualité de carraghénanes auprès d'un partenaire qui utilise la technologie de microfluidisation - un processus qui garantit une forme plus cohérente et supérieure de l'ingrédient brut. Le résultat est une monocouche plus homogène et plus fine ayant une plus grande surface de contact avec la peau. Cela forme un film protecteur et induit une meilleure organisation entre les molécules au sein de la structure globale de l'actif. 

Ce produit somptueux et hydratant complète parfaitement les autres ingrédients et formulations. Il constitue un élément essentiel de notre crème post-traitement K Ceutic qui aide à restaurer les peaux fragilisées.

Retour au blog