ACIDE PHYTIQUE

PHYTIC ACID
L'acide phytique est un acide alpha-hydroxylé (AHA), un acide hydrosoluble d'origine naturelle, dérivé du son de riz. Plus doux que d'autres AHA tels que l'acide glycolique, l'acide phytique est utilisé dans une variété de produits de soins de la peau et les nombreux bénéfices qu’il présente pour la peau ont été scientifiquement prouvés.

Comme tous les AHA, l'acide phytique exfolie la surface de la peau afin que de nouvelles cellules cutanées puissent se former. Il fonctionne également comme un excellent antioxydant, en éliminant les radicaux libres, ces molécules instables qui contribuent à la formation de rides prématurées et de ridules. L'acide phytique est également un agent éclaircissant pour la peau qui inhibe l'activité de la tyrosinase pour réduire la production de mélanine. Cela signifie qu'il peut être utilisé pour réduire la pigmentation anormale associée au vieillissement et à l'exposition au soleil.

Cet antioxydant, qui exfolie en douceur et éclaircit la peau, est un actif hautement efficace pour ralentir les signes du vieillissement cutané. Il est plus doux que les autres AHA et donc souvent mieux toléré par la peau. L'acide phytique de Dermaceutic est utilisé uniquement à un niveau de pureté élevé et est présent dans les formules Mela Cream et Light Ceutic.
Retour au blog